PREPARATIFS DU PREMIER VOL :
La Li-Po à présent chargée, il suffit de l'introduire dans l'emplacement prévu dans le châssis. Impossible de faire une erreur lors de son branchement car la connectique possède un détrompeur mais aussi un petit cecle rouge autocollant des deux cotés des pièces à emboîter.

ENFIN PREMIER VOL :
Je positionne le BLADE MCX dans mon salon, et envoie les gaz tout doucement. A mi-gaz il monte à la verticale et se stabilise à 15 centimètres du sol. INCROYABLE !! sans aucune correction, ni intervention surnaturelle, le BLADE MCX me coupe le souffle en m'offrant un vol stationnaire quasi parfait !! un petite correction sur le trim de rotation et là, c'est la consécration pour le BLADE MCX !!! Son fuselage s'éclaire en rouge, il est magnifique !

Je continue à le faire monter, et pour tester ce que j'avais vu sur de diverses vidéos, je lache la télécommande quelques secondes. Le BLADE MCX est ce que j'ai vu de plus stable à ce jour.

Je tente une rotation sur lui-même, et je reste surpris par la grande vitesses à laquelle il effectue cette commande. Une petite translation (environ 0,5 m/s) parfaitement maîtrisée et hop! il se restabilise !
Je le place à ma hauteur, face à face, yeux dans les yeux... !!! On pourrait rester comme ça à Vitae Eternam ! je décide de lui faire faire des "huit" et là, comme pressenti, il s'execute avec une grande complicité. Sa précision est totale. Il se pose très facilement.

Avec cette stabilité, il est très simple de faire de bonnes photos du BLADE MCX !

Et pour couronner le tout, une petite vidéo tournée dans le salon (en HD s'il vous plaît) !

phpMyVisites